Gitane

Le mot gitan est utilisé pour définir une race du sous-continent indien qui s'est répandue dans le monde il y a un certain temps . Actuellement, ils représentent la plus grande minorité raciale répartie dans toute l' Europe, ainsi que dans d'autres nations du monde comme l'Argentine, les États-Unis ou la Colombie. L'une des principales caractéristiques des gitans est qu'ils errent .

Gitane

Le terme gitan date du XVe siècle et descend du mot "égyptien", quand on pensait à tort que les gitans descendaient des Égyptiens. Cependant, à coup sûr, l'origine du peuple gitan n'est pas entièrement claire, car la communauté gitane a été très insouciante par rapport à son histoire, de sorte qu'ils n'ont pas gardé par écrit tout ce qui a à voir avec leur place d'origine.

Le plus grand nombre de gitans se trouve en Roumanie, où ils représentent 10, 33% de la population. Son dialecte officiel est le romani. Ses normes sont basées sur des traditions verbales; c'est aux patriarches de les appliquer. Par tradition, les familles gitanes sont généralement nombreuses, il est courant que les couples se marient très jeunes. Dans les mariages gitans, la virginité d' une femme est extrêmement importante .

Avant le mariage gitan, l'homme qui souhaite se marier doit demander la main de la mariée à sa famille et c'est là qu'ils sont formellement fiancés et peuvent sortir ensemble.

En ce qui concerne la religion, les Tsiganes adoptent souvent la religion du lieu où ils vivent, c'est pourquoi il existe des Tsiganes catholiques romains, évangéliques, musulmans et orthodoxes. Une autre des caractéristiques des gitans est leur musique et leur danse, beaucoup pensent que leur musique vient d'Inde, de Turquie, de Grèce; bien que actuellement le style musical le plus populaire soit le flamenco.

Lorsqu'un gitan meurt, il est enterré avec ses vêtements et ses bijoux ; les proches s'habillent de noir et organisent des banquets en l' honneur des morts.

Pour finir, les gitans sont une communauté reconnue par l'Unesco en tant que peuple, en 1982, après avoir adopté le 8 avril (lors du premier congrès mondial des gitans) son drapeau et son propre hymne .

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020