Gland

Etymologiquement, le mot glande vient du latin "glandula", qui est l'abréviation de "gland" ou "glandis" qui signifie "gland" . "Glandula" en latin qui signifie "gland" était auparavant appliqué sur les amygdales, puis il a commencé à être appliqué à tout organe dont la fonction est de produire un écoulement qui se déverse dans la peau, les muqueuses ou le sang. Une glande est tout organe végétal ou animal, composé essentiellement de cellules différenciées du tissu épithélial, qui est responsable de la sécrétion et de la préparation de substances essentielles au fonctionnement de l'organisme et de l'expulsion de celles inutiles.

Gland

Les glandes peuvent être classées comme: glandes endocrines ou fermées, celles-ci n'ont pas de canal et déversent leur sécrétion dans les capillaires qui entourent les glandes. Il y a aussi les glandes mixtes, ce sont celles qui dans leur structure peuvent produire à la fois des produits sécrétés à l'extérieur et au sang. D'autre part, il y a les glandes exocrines ou glandes ouvertes, qui sécrètent leurs produits dans un tube excréteur qui sécrète leur produit à la surface et vers la lumière d'un organe creux. ces glandes exocrines sont subdivisées en fonction de leurs différents mécanismes pour décharger leurs produits sécrétés, par exemple nous avons les Apocrines, se référant souvent aux glandes sudoripares, elles font partie des cellules du corps qui se perdent dans le processus de sécrétion; puis nous avons les Holocrines dans ceux-ci, la cellule entière se désagrège pour excréter son contenu, comme dans les glandes sébacées qui se trouvent dans le chorion de la peau; et enfin les Mérocrines ici les cellules sécrètent leurs substances par exocytose, tout comme dans les glandes muqueuses et séreuses.

Les glandes peuvent également être divisées en unicellulaires et multicellulaires, selon leur nombre de cellules, unicellulaires sont des cellules individuelles qui sont réparties entre les cellules non sécrétantes, telles que les cellules calciformes. Et les cellules multicellulaires, qui ont plus d'une cellule, peuvent être différenciées entre la disposition des cellules sécrétoires et la présence ou non d'une ramification des conduits sécrétoires.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020