Gnoseology

Ce mot dérive du grec "γνωσις" ou "gnose" qui signifie "connaissance" ou se réfère à la "faculté de connaître" plus la voix "λόγος" ou "logos" qui signifie "théorie", "doctrine" ou "raisonnement". et le suffixe "ia" qui se réfère à la "qualité". L'épistémologie est l'une des branches de la philosophie également connue sous le nom de théorie de la connaissance, qui vise à étudier la connaissance humaine en général, liée à son origine, sa nature et sa portée; Celui-ci analyse l'origine du savoir individuel et ses formes.

Gnoseology

Cette branche est chargée d'étudier les différents types de connaissances qui peuvent être atteints et le problème éventuel de leur fondation . Dans plusieurs situations, il s'identifie à la théorie des préceptes de la connaissance ou de l'épistémologie. La gnoséologie peut être décrite comme la théorie générale de la connaissance, qui se reflète dans la concordance de la pensée entre l'individu et l'objet . Dans ce plan, l'objet donné est quelque chose d'extérieur à l'esprit, un phénomène, une idée, un concept, etc. bien que consciemment observé par l'individu.

Souvent, l' épistémologie a tendance à être confondue avec l'épistémologie, même s'il convient de noter que cette dernière est également une théorie de la connaissance, mais elle diffère de la première car elle est liée aux connaissances scientifiques, c'est-à-dire à la recherche scientifique et à tous ceux lois, principes et hypothèses connexes. L'objectif principal de cette branche est de raisonner et de méditer sur la racine, le principe, l'essence ou la nature et les limites de la connaissance ou de l' action de la connaissance .

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020