Gomme

La gencive est une muqueuse constituée d'un tissu épais qui rejoint l' épithélium pavimenteux qui tapisse les dents. La gencive est la base qui soutient les dents dans les os maxillaires, elle agit également comme un protecteur des racines des bactéries. La gencive est rose, lorsque la gencive présente un ton rougeâtre et que ce gonflement signifie que vous avez une maladie buccale telle qu'une gingivite ou une inflammation, pour cela il est recommandé d'avoir une bonne hygiène buccale.

Gomme

Les gencives sont composées de deux fractions, la marginale et l'insérée, celles-ci forment une sorte de couronne où les dents sont insérées, elle est aussi appelée papille interdentaire . L'interproximal soutient les dents mais empêche également l'accumulation de nourriture et empêche l'irritation et l'apparition de la maladie parodontale.

Les gencives sont très délicates au contact, tout coup ou égratignure peut provoquer des saignements et même un ulcère peut se produire.

Les aphtes sont des bactéries qui se lient les unes aux autres, causant des blessures, ces microbes collent à la langue et au palais. Cette série de plaies buccales doit être traitée par un médecin pour empêcher la poursuite de la reproduction des ulcères.

La maladie des gencives est causée par une mauvaise hygiène buccale, qui provoque une inflammation des gencives, également appelée gingivite, parodontite et parodontite avancée.

Gingivite : c'est le début de l'inflammation et se produit du fait de la plaque buccale, son traitement est simple puisque l'os et les tissus n'ont pas été affectés.

Parodontite : c'est la deuxième étape d'une gingivite, pour cette phase l'os et les tissus ont été irréversiblement endommagés.

Parodontite avancée : est une maladie des gencives qui produit une grande perte osseuse et des tissus qui soutiennent les dents. Parmi les symptômes les plus courants de cette maladie parodontale figurent:

  • Mauvaise haleine chronique.
  • L'inflammation
  • Saignement
  • Diminution des gencives en raison de la perte osseuse.
  • Approfondissement du sillon gingival .
  • Mouvement des dents.

La meilleure façon de prévenir ces maladies est de maintenir une bonne hygiène buccale, de se brosser les dents après chaque repas et d'éviter les aliments acides.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020