Gramme

Une unité de masse dans le système métrique, équivalente à un millième de kilogramme: un gramme équivaut à un centimètre cube d'eau distillée à quatre degrés centigrades.

Gramme

La masse d'un corps correspond à la quantité de matière qu'il possède et son unité de mesure est le gramme. Pour symboliser le poids des éléments de masse plus ou moins grande, il est nécessaire d'établir des unités de masse qui sont des multiples ou des sous-multiples du gramme.

En plus du gramme (g), il existe d'autres unités pour mesurer des quantités croissantes, les plus courantes sont: kilogramme (Kg), hectare (hd), décagramme (dag), décigramme (dg), ceinturegramme (cg) et milligramme ( mg).

Si vous voulez passer d'une unité à une autre, vous devez multiplier (s'il s'agit d'une unité plus grande vers une autre unité plus petite) ou diviser (s'il s'agit d'une unité plus petite vers une unité plus grande) par l'unité, suivi d'autant de zéros qu'il y a place entre eux. Pour transformer les unités de masse qui nous sont présentées, nous devons multiplier ou diviser par 10 .

Une autre unité de mesure utilisée pour peser des articles de grande masse est la tonne et 1 tonne équivaut à 1 000 kg, soit 1 tonne soit 1 000 000 grammes.

Le Système international d'unités est le système utilisé sur toute la planète, étant le successeur du Système décimal décimal. Parmi les grands avantages offerts par ce système, qui a été créé en 1960, est que les unités qui le composent sont basées sur des phénomènes physiques essentiels .

Ce système établit sept unités de base qui se réfèrent à leur tour aux quantités physiques et le reste en résulte. Dans le cas qui nous concerne, la quantité de base est la masse, symbolisée par la lettre M, l'unité étant le kilogramme ou le kg.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020