Guerre civile

La guerre civile est comprise comme une confrontation qui se produit entre des groupes organisés existant dans le même pays ou territoire, ou peut également se produire entre deux pays unis en un seul. En d'autres termes, il s'agit d'un combat agressif ou belliqueux dans lequel ses membres sont presque toujours formés par deux partis politiques opposés ; la caractéristique possible que ces deux parties partagent est le conflit armé qui se manifeste dans un pays spécifique ; où des individus d'un même territoire, ville, communauté ou ville se font face , afin de défendre deux idéologies, doctrines, positions ou intérêts différents .

Guerre civile

Dans certaines situations, le but de ces affrontements est la succession d'une partie du territoire, mais ils ne sont pas toujours considérés comme des guerres civiles, comme exemple de ces types on peut citer la guerre civile américaine ou les guerres de décolonisation. Une guerre civile peut être considérée comme une révolution si la redistribution majoritaire d'une société se produit, comme dans le cas de la révolution américaine. Et les révolutions se font généralement sur des questions d'idéologie; L'un des premiers exemples de révolution, nous pouvons exposer la Révolution française, où le peuple pauvre de France s'est opposé à la monarchie.

Dans ce type de conflit, la participation d'entités étrangères de différents pays se produit parfois, aidant ou collaborant avec les différentes factions de la guerre civile, dont les gens deviennent des volontaires civils qui défendent l'idéologie de la partie qu'ils ont choisie. Depuis environ 1945, les guerres civiles ont causé la mort de plus de 25 millions de personnes, mais aussi la migration impérieuse de nombreux autres millions.

Recommandé

Sanctuaire
2020
Sacrilège
2020
Réalité objective
2020