C'est la version 6.0 d'Android avec la douce guimauve comme image. Il s'agit d'un système d'exploitation développé par Google Inc, sorti en mai 2015 sous le nom d'Android M et officiellement nommé Android Marshmallow en août de la même année. Il est précédé d'Android Lollipop et succédé jusqu'à présent par Android N. Marshmallow signifie guimauve en espagnol et avec ce nom, Google assure sa continuité avec des bonbons dans l'ordre alphabétique.

Android 6.0 est la douzième version d'Android, elle a été nommée en août 2015 sous le nom de Marshmallow et est basée sur l'incorporation de nouvelles fonctionnalités du système et l' augmentation des performances avec un modèle d'autorisation repensé . Il est open source écrit en C (core), 2 C ++ et Java (UI). Parmi les innovations proposées, il y a la séparation par catégorie de l'autorisation d'installation des applications afin que les utilisateurs puissent choisir les autorisations spécifiques à prendre. Il offre également une prise en charge native de la reconnaissance des empreintes digitales pour le déverrouillage de l'appareil, ainsi qu'une prise en charge des économies d' énergie lors de l'exécution des applications d'arrière-plan et une entrée USB Type-C pour une charge plus rapide.
Les premiers appareils à utiliser le système d'exploitation ont été le Nexus 6P et le Nexus 5X, publiés conjointement avec la version du code. Les critiques n'ont pas classé Android 6.0 comme drastique lors de la comparaison du changement avec sa version précédente de Lollipop, en conservant le style "Material Design" qui définit Google.
Ce système a toujours les caractéristiques de ses prédécesseurs, mais il a une fonctionnalité puissante avec laquelle vous pouvez choisir le disque d'écriture par défaut et choisir si la carte amovible remplira le rôle de stockage interne ou externe. Jusqu'à présent, il a été mis à jour vers la version 6.0.1 en avril 2016.
Cette fois, l'icône Android Marshmallow est représentée par la marque typique Android tenant toujours une guimauve blanche, il existe d'autres logos pour le système d'exploitation alors qu'il n'était connu que d'Android M qui consistait en la lettre M construite avec le style de conception matérielle.