Guitare

La guitare est un instrument de musique qui utilise des cordes pour pouvoir le produire, elle est composée d'une boîte en bois, qui s'appelle une boîte de résonance, elle a une forme ovoïde et en son centre un trou est situé, Il a également un long mât en bois sur lequel la salle de stockage est disposée, un outil sur lequel les frettes sont situées et à leur tour les cordes qui le composent sont situées, qui sont six au total, avec lui il est possible jouer différentes notes de musique. D'autres noms sous lesquels il est connu sont la guitare espagnole et la guitare classique.

Guitare

La guitare a deux variantes qui sont électriques et classiques, la principale différence étant le fait que la guitare électrique utilise un équipement électronique pour que le son qu'elle émette soit amplifié. Malgré le fait que les deux sont considérés comme un instrument du même type, leur son est totalement différent l'un de l'autre, pour cette raison, leur choix peut dépendre de la musique qui est destinée à être jouée.

Au fil des ans, la forme et la quantité des cordes qui la composent ont beaucoup changé, jusqu'à atteindre la forme sous laquelle elle est connue aujourd'hui. De nos jours, une grande partie des guitares sont fabriquées avec différents types de bois et les éléments qui les composent sont le boîtier, le manche, le chevalet, les frettes, les cordes et enfin la poupée. Après la construction finale de la guitare, une couche de vernis est appliquée pour la protéger au fil des ans.

Cet instrument a été l'un des plus populaires dans le monde de la musique, étant un élément fondamental dans divers genres très populaires tels que le blues, le rock, le tango, entre autres. De même, il est important de noter qu'il existe plusieurs instruments qui font partie de la famille des guitares, dont certains sont le guitarrón, le requinto et le charango, qui en plus de leur forme, sont également très similaires dans leur façon de jouer.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020