Hacendado

Ce terme est utilisé pour définir la personne qui possède de nombreuses terres et propriétés et qui se consacre à l'élevage du bétail. Les propriétaires terriens habitent généralement leurs haciendas, à partir de là ils sont chargés de gérer toutes les activités agricoles qui y sont exercées. À l'heure actuelle, ce mot n'est pas très utilisé, mais à l'époque de la colonie, il était très courant. L'hacienda était le lieu de résidence des propriétaires fonciers, une sorte de ferme agricole, caractérisée par sa grande taille et son attrait architectural, ce modèle de logement était très répandu en Espagne pendant la période coloniale, puis il a été transféré en Amérique. pendant la colonisation.

Hacendado

La publicité

Avec l'arrivée des Espagnols en Amérique, le changement d'une zone qui avait été faite par ses habitants pour vivre paisiblement de ce que la terre produite commence, cependant, la pensée de ceux qui venaient de terres lointaines est allée beaucoup plus loin, ils Ils voulaient récolter dans la nature autant de production que possible pour leur commerce, et ainsi pouvoir obtenir de la richesse, c'est à partir de ce moment que la figure du propriétaire apparaît.

Les propriétaires terriens étaient chargés d' approvisionner le commerce de la région avec toutes ses cultures: tomate, banane, pomme de terre, etc. En plus de fournir d'autres produits tels que le lait, la viande, les œufs, entre autres. De cette façon, les petites villes qui étaient déjà fondées à l'époque pouvaient acheter les produits dont elles avaient besoin.

Les propriétaires terriens avaient beaucoup de pouvoir pendant l'ère coloniale, la plupart d'entre eux étaient des enfants d'Espagnols et appartenaient à la classe supérieure de la société.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020