Hamsa

Le terme Hamsa est d'origine arabe et sa signification est "cinq", se référant aux 5 doigts de la main. Ceci est présent dans diverses doctrines orientales, telles que le judaïsme, l' islam et le bouddhisme, chacune ayant sa propre signification. La hamsa est également connue sous le nom de «main de Miriam», en particulier dans la culture juive, et comme «main de Fatima» par les musulmans, tandis que dans le bouddhisme, elle est appelée «Abhaya Mudra». Généralement, ce symbole est utilisé dans l'industrie de la joaillerie et de la tapisserie. Son symbolisme est la protection, et il est couramment utilisé comme défense contre le mauvais œil, principalement par les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Hamsa

Le hamsa En tant que tel est adopté comme une amulette pour la protection du mauvais œil ou de tout malheur. Le symbole «main hamsa» se caractérise en représentant le dessin d'une main droite symétrique à cinq doigts: le majeur au centre, sur les côtés de l'anneau et l'index, un peu plus court que le cœur et égales l'une à l'autre, et enfin aux extrémités deux pouces, de taille similaire et tous deux ont une courbure vers l'extérieur de la main.

Au sein de la hamsa, il est possible de trouver d'autres symboles tels que les yeux, les étoiles de David, les poissons et autres dans le but de renforcer sa puissance, il convient de noter qu'elle possède un grand nombre de représentations. Un exemple de cela est quand il est représenté avec les doigts ensemble. Pour les gens, l'hamsa est une amulette qui porte chance, dans le cas où les doigts sont séparés, elle est utilisée pour éloigner les énergies négatives.

En tant qu'amulette, l'hamsa a été portée par les Carthaginois à partir de 820 avant notre ère et tandis que la région nord du continent africain était associée à un attribut de la déesse Tanit; plus tard, il est passé aux Berbères et au Maghreb.

Après de tels événements, les cultures juive et arabe l'ont adopté comme motif indépendant. On pense qu'il a été incorporé dans ces cultures comme une évocation du motif connu comme la main de Dieu, dont l'origine est liée à l'aniconisme.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020