Handball

Le mot handball, également connu sous le nom de handball, est originaire d'Allemagne. C'est un sport moderne et le plus jeune parmi ceux qui jouent avec le ballon. Il s'agit d'un sport de terrain dans lequel deux équipes composées de sept joueurs s'affrontent, six d'entre eux sur le terrain et un gardien de but, dont l'objectif principal est de placer le ballon dans le but de l'équipe adverse pour marquer le plus de buts.

Handball

L'origine du handball remonte à la Grèce, où un sport appelé l'Ukraine était pratiqué, que Homer a très bien décrit dans l'Odyssée. En 1890, un instructeur de gym Konrad Koch a créé un jeu de type handball appelé Raffaballspied . Mais c'est au milieu de la guerre mondiale qu'il est devenu plus populaire grâce à des Allemands nommés Hirschman et Schelenz, avec des règles très similaires au handball d'aujourd'hui.

Puis, à Halle en 1925, le premier match international entre l'Allemagne et l'Autriche a eu lieu. Lors des premiers Jeux Olympiques où cette discipline sportive a été pratiquée, ce fut celle de Berlin en 1936 avec onze joueurs par équipe. Actuellement, le handball est un sport très populaire dans les pays suivants: France, Pologne, Espagne, Allemagne, République dominicaine, Croatie, Venezuela, Danemark, Brésil, Islande, Argentine, entre autres.

Concernant le terrain où se déroule le handball, le terrain mesure 40 mètres de long sur 20 mètres de large et le but mesure 3 mètres de large sur 2 mètres de long. Chaque match dure une heure, divisée en deux séries de 30 minutes chacune. Les joueurs peuvent utiliser les mains ou n'importe quelle partie du corps à l'exception des pieds pour passer, saisir, marquer. Bien que le gardien de but soit le seul à pouvoir utiliser ses pieds pour défendre le but.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020