Hématologie

L'hématologie est une branche de la médecine qui étudie la morphologie du sang et des tissus qui le produisent. Il permet de générer des diagnostics et de traiter les maladies du sang et de ses composants cellulaires. Il couvre la composition cellulaire et sérique du sang, le processus de coagulation, la formation de cellules sanguines, la synthèse de l'hémoglobine et tous les troubles associés.

L'hématologie étudie les globules rouges, les leucocytes et les plaquettes, analyse leurs proportions relatives, l' état général des cellules et les maladies causées par les déséquilibres entre elles. Les globules rouges ont plusieurs fonctions importantes, mais la plus pertinente est le transport de l'oxygène et du CO2. Les leucocytes sont un élément essentiel du système immunitaire de l' organisme, tandis que les plaquettes jouent un rôle essentiel dans la coagulation sanguine. Toutes les cellules sont nécessaires, mais elles doivent être dans les bonnes proportions ou les différents systèmes sont déséquilibrés.

Hématologie

L'hématologie identifie ces déséquilibres . L'un des tests de laboratoire les plus importants est une numération globulaire complète, une analyse sanguine avec un comptage et une analyse des différents types de cellules qui composent le sang. Une numération globulaire complète peut contribuer au diagnostic de ces troubles pour faciliter la prescription de traitements appropriés.

L'un des tests de laboratoire les plus importants est une numération globulaire complète, une analyse sanguine avec un comptage et une analyse des différents types de cellules qui composent le sang. Une numération globulaire complète peut contribuer au diagnostic de ces troubles pour faciliter la prescription de traitements appropriés.

Parmi les maladies hématologiques, on trouve la leucémie, les lymphomes ou les troubles hémorragiques. L'hématologie regroupe également les analyses réalisées en laboratoire sur les échantillons de sang qui étudient ses différents globules et les facteurs de coagulation.

L'hématologie circonscrit également l' analyse en laboratoire du sang et des maladies systémiques qui s'y expriment. L'importance de cette branche de la médecine est essentielle pour le diagnostic des maladies pouvant entraîner la mort . Il est recommandé aux gens de revoir constamment la routine, c'est-à-dire les examens hématologiques pour prendre soin de leur santé .

Recommandé

Géographie
2020
Marxisme
2020
Dépréciation
2020