Hémérographie

L'hémérographie est l'une des branches des sciences de la communication qui vise à recueillir les caractéristiques les plus remarquables d'une publication trouvée dans un journal, un magazine ou tout support imprimé. Les informations extraites sont marquées comme restant les mêmes, c'est-à-dire qu'elles ne sont en aucun cas modifiées, car la finalité de ce processus est de les analyser en détail. De manière traditionnelle, l'hémérografie est utilisée à des fins différentes, en particulier pour préparer de petits rapports sur le type d'informations dont la maison d'édition est responsable ou pour préparer un bref résumé d'une nouvelle spécifique, ce qui est important pour ceux qui décident de l'analyser. .

Hémérographie

Un élément étroitement lié à l'hémérographie est la préparation de feuilles de journaux, qui doivent donner une brève description d'un journal ou d'un magazine, utilisé pour des travaux de recherche. De nombreux détails ressortent, qui pourraient servir de source d'informations pour ajouter du contenu lors de la rédaction du rapport final. Cependant, il existe une série de règles qui régissent sa réalisation, telles que le nom du journal, son éditeur, le pays d'origine, la date de publication de l'édition choisie et le nombre de pages qu'il contient.

De même, ces données peuvent varier s'il s'agit d'un article en tant que tel, devenant le nom de l'auteur, le titre de l'article, le nom du journal, le pays d'origine, la date de publication et le nombre de pages qu'il couvre. l'écriture. Après avoir spécifié tout ce qui précède, nous procéderions à un résumé avec la chose la plus importante que le texte contient.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020