Héritage

Le mot héritage vient du latin legatus et signifie ou se réfère à l'idée de déléguer, de transmettre une idée ou une capacité à une autre personne . Dans la vie quotidienne, ce terme est utilisé pour désigner ce qu'une personne, une entreprise, une institution, entre autres, peut recevoir en récompense ou en cadeau de ceux qui l'ont eu avant lui .

Héritage

Un héritage peut être de type visible ou non, tout dépendra de chaque cas. Par exemple, l'héritage visible serait un anneau qu'une personne laisse à ses successeurs pour avoir une grande importance et une valeur sentimentale . Cependant, un héritage peut aussi être la valeur de l'honnêteté qu'un père laisse à sa fille ou qu'un groupe de personnes transmet aux autres lorsque ces dernières prennent leur place dans la même organisation. L'héritage est donc conçu comme une idée de transmission de valeurs, de biens ou d'éléments considérés comme importants pour l'un ou l'autre de ceux qui composent la chaîne .

Quand on parle d'un héritage, il se réfère essentiellement à des questions qui ont à voir avec le social et le culturel, mais pas avec le biologique, car principalement pour cette branche, il utilise le mot héritage. Un héritage peut être constitué d'éléments matériels ou de questions symboliques telles que les valeurs, les traditions, les façons d'agir, les façons de penser, entre autres. L'héritage est très important, car celui qui le recevra marquera son identité à l'avenir. Il a que l'héritage que quelqu'un reçoit de ses ancêtres en dira beaucoup plus à une personne qu'à toute autre, car il est probablement lié à son identité, ses antécédents familiaux, ses coutumes, entre autres.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020