Hermaphrodisme

L'hermaphrodisme fait référence à l' existence d'organes sexuels féminins et masculins dans le même être vivant, c'est-à-dire de ces êtres vivants qui ont un appareil mixte, capable de créer des gamètes mâles et femelles, ce qui, dans certaines espèces telles que les plantes et certains poissons, rend l'autofécondation possible.

Hermaphrodisme

Dans le cas des êtres humains, l'autofécondation est quelque chose d'impossible, cependant, si l'apparition des aspects féminins et masculins qui définissent l'hermaphrodisme est possible. Cette anomalie chez l'homme conduit à l'infertilité et à la possession d'organes sexuels peu développés.

Le véritable hermaphrodisme est celui où les ovaires et les testicules sont simultanément présents.

L'hermaphrodisme est utilisé comme tactique de reproduction pour les espèces animales qui ont du mal à trouver un compagnon, soit en raison de leur petite population, de leur habitat ou de leur isolement. Le seul inconvénient serait qu'il montrerait une diminution de l'efficacité du travail de reproduction, du fait d'une faible spécialisation.

Chez les animaux, le véritable hermaphrodisme provient des animaux invertébrés tels que les vers de terre ou les escargots; Dans le cas des mammifères et des oiseaux, l'hermaphrodisme représente très souvent une condition pathologique conduisant à l'infertilité. Ce n'est que chez les poissons que cette condition se produit fréquemment et naturellement .

Bien que les créatures hermaphrodites fabriquent les deux types de gamètes, il est peu probable qu'elles se fertilisent ; que se passe-t-il s'il se produit est un croisement entre différents êtres qui agissent (les deux) en tant qu'homme et femme; c'est ce qu'on appelle l'hermaphrodisme simultané. Il y a des poissons qui ont un sexe à la naissance et après la procréation, changez de sexe, ce qu'on appelle l'hermaphrodisme séquentiel.

Ceux qui ont un hermaphrodisme séquentiel peuvent avoir les deux organes: féminin et masculin, un seul sera actif et l'autre pas.

Les plantes considérées comme hermaphrodites sont les suivantes: la tulipe, la rose, l' oeillet, le magnolia, le nèfle, le citronnier, l'oranger, le pommier, l'oignon, entre autres.

Chez l'homme, il y a eu de nombreux cas d'hermaphrodisme, cependant, ce terme n'est pas attribué en tant que tel, mais est affecté de l'expression intersexuée. Ces personnes, bien qu'elles aient les deux organes sexuels, n'ont pas la capacité de se reproduire des deux manières . Cette anomalie prend naissance pendant la grossesse. Lorsque le fœtus est femelle, cela se produit parce que les glandes surrénales de la mère créent excessivement des hormones mâles, provoquant une altération des organes génitaux externes. Dans le cas où le fœtus est de sexe masculin, cela provient du fait que ses tissus n'ont pas produit suffisamment de testostérone pendant la semaine 6 ou 8 après la fécondation.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020