Hiéroglyphes

C'est un type d' écriture basé sur des figures graphiques de l'Antiquité, inventé par les Égyptiens . Cela provient de deux mots grecs: "ἱερός" (hieros) sacré, et γλύφειν (glýphein) "ciseau, graver". Les symboles hiéroglyphiques constituaient peut-être le plus ancien système d'écriture organisé au monde, et l'un des plus importants pour l'histoire de l'Égypte et des populations adjacentes.

Hiéroglyphes

Cet archétype d'écriture pourrait être visualisé sur les murs des temples et des tombes, il devrait être écrit en lignes ou colonnes à gauche et à droite, pour identifier le bon côté au début de la lecture, uniquement la direction qui a souligné les chiffres. Au fil du temps, ses lignes se sont améliorées et sont devenues des formes plus cursives, facilitant la lecture et l'écriture de ses lignes, ajoutant quelques symboles importants de l'Égypte.

Il est à noter que la signification de chaque figure et symbole a été déchiffrée grâce à la découverte de la pierre de Rosette, qui contenait des textes en écriture grecque hiéroglyphique, démotique et peu courante au cours de l'année 1799. Et les personnes chargées d'interpréter ou de déchiffrer ces écritures étaient les Les savants Thomas Young et Jean-François Champollion, ce dernier qui a pu démontrer la méthode de lecture en 1822 avec seulement 23 ans.

Les hiéroglyphes ont été utilisés pendant plus de 3 600 ans par le peuple égyptien . Au fil des années, des populations étrangères sont entrées en Égypte, modifiant et changeant d'une certaine manière leur ancienne écriture, ajoutant de nouveaux éléments et déplaçant les hiéroglyphes.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020