Hispanique

Le terme hispanique vient du latin hispanus et est souvent utilisé comme synonyme de l'espagnol . Le mot hispanique a son origine dans le mot Hispania, qui était celui utilisé par les Phéniciens et les Romains pour nommer la péninsule ibérique au début.

Hispanique

Hispanique cherche à désigner des personnes originaires d'Espagne ou de tout autre pays hispanophone, originaires d'Amérique, d' Asie ou d'Afrique. De plus, l'idée de l'hispanique est liée à la langue maternelle, c'est-à-dire l'espagnol.

En Amérique du Nord, le terme hispanique est utilisé pour désigner toute personne qui parle la langue espagnole ou qui a une famille d'origine hispanique américaine. Un Vénézuélien d'origine italienne, un Péruvien d'origine indigène ou un Équatorien d'origine africaine sont classés comme hispaniques.

Dans la région d'Amérique latine, plutôt aux États-Unis, il y a eu une forte immigration espagnole des XIXe et XXe siècles, ce qui rend cet usage du mot hispanique peu logique. Normalement, il est parlé à la place des créoles latino-américains d'origine espagnole ou des Espagnols nés sur le territoire américain, les métis sont des descendants d'Espagnols et des indigènes ou des mulâtres qui sont des descendants d'Espagnols et d'Africains.

Il convient de noter qu'à partir de ce terme qui est abordé, nous parlons aujourd'hui d'illustres Hispaniques de grande valeur dans l'histoire internationale. On peut citer, par exemple, Trajan, qui est considéré comme le premier hispanique devenu empereur de Rome parce qu'il est né à Italica, ce qui correspond actuellement à Séville.

Aujourd'hui, quand on parle de hispaniques célèbres à l'international et qui ont un certain poids dans la société, on parle surtout de stars du monde du divertissement comme Antonio Banderas, Salma Hayek, Eva Longoria ou Jennifer López .

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020