Histogramme

Il s'agit d'une représentation graphique qui gère différentes statistiques. Son utilité est basée sur la visualisation ou la démonstration de la possibilité d'établir de manière visuelle, ordonnée et simple les données numériques et statistiques qui peuvent devenir compliquées à comprendre. Il existe plusieurs types d'histogrammes qui exécutent divers types d'informations.

Histogramme

Ils sont normalement utilisés dans les statistiques, avec l'intention d'exposer graphiquement le nombre, les variables et les chiffres afin que les résultats soient visuellement clairs et ordonnés. Il est presque toujours présenté sous forme de barres, car il est beaucoup plus facile de les comprendre de cette manière, selon la façon dont elles sont utilisées, les branches dans lesquelles les données sont le plus facilement fournies sont les sciences sociales, en fait les données sociales peuvent être comparées en tant que résultats du recensement, niveau l'analphabétisme ou la mortalité infantile .

Les points focaux d'un histogramme sont les suivants:

  • Effectuer une analyse de distribution des données.
  • Vérifiez le degré de conformité aux spécifications.
  • Évaluer l'efficacité des solutions.

Il existe également deux types d'informations de base pour l'élaboration d'histogrammes, à savoir la complexité, la conception, la fréquence des valeurs et les valeurs elles-mêmes. Normalement, les fréquences sont représentées sur l'axe vertical tandis que les valeurs horizontales représentent les valeurs de chacune des variables (qui apparaissent dans l'histogramme sous forme de barres bidimensionnelles ou tridimensionnelles).

Types d'histogramme:

  • Barres simples: ce sont les plus utilisées.
  • Barres composées: vous permettent de saisir des informations sur deux variables.
  • Barres groupées: régies par des informations spécifiques.
  • Polygone de fréquence et ogive en pourcentage: les deux sont normalement utilisés par les experts.

Malgré la complexité avec laquelle cette définition est traitée, il y a suffisamment de matière concernant la création de ces graphiques statistiques. Les fréquences accumulées selon les experts sont plus faciles à représenter dans les histogrammes, puisque deux situations différentes sont clairement indiquées dans les barres, par exemple: comparer une date à une autre ou une période à une autre, afin de faciliter sa compréhension . Une autre manière fréquente consiste à représenter deux histogrammes de la même variable avec deux exemples, très similaires au précédent mais à partir de situations complètement différentes. Il existe également des variables ordinales quantitatives et qualitatives qui peuvent être présentées sous forme de polygones de fréquence au lieu d'histogrammes, dans ce cas, s'il s'agit d'un graphique cumulatif, il deviendrait une ogive.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020