Histoire

L'histoire vient du latin compŭtus et signifie «compte». Il s'agit d'une petite narration créée par un ou plusieurs auteurs et impliquant un petit groupe de personnages avec une intrigue assez simple . Parfois, il est difficile de le différencier d'un court roman car sa spécificité ne peut être mesurée avec précision.

Histoire

L'histoire peut être racontée oralement et par écrit, bien qu'au début il était courant de la faire oralement. De même, dans l'histoire, les événements fantastiques et réels sont marqués de quelques personnages qui participent à son acte central.

L'objectif principal de l'histoire est d'éveiller un sentiment d'émotion chez le lecteur . Une histoire se caractérise par être plus courte qu'un roman et sa structure est fermée là où l'histoire se déroule. Les limites entre ces deux sont quelque peu déroutantes, car un court roman est un récit en prose de moins de longueur qu'un roman et moins de développement des personnages et de l'intrigue, bien que sans l'économie des ressources narratives typiques de l'histoire.

Il existe généralement deux types d'histoires, la populaire et la littéraire. Le premier d'entre eux est généralement associé à des récits traditionnels qui vont de génération en génération oralement. Il peut y avoir différentes versions du conte populaire, mais elles ont toutes une structure similaire. Alors que le conte littéraire est un peu plus moderne et se transmet sous forme écrite. Les auteurs sont généralement des personnes reconnues.

L'Académie royale espagnole souligne pour sa part que le mot histoire peut être un récit indiscret d'un acte, il peut s'agir d'un faux événement ou d'une tromperie. Par exemple, "Luis est venu avec l'histoire qu'il n'est pas sorti la nuit dernière."

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020