Histoire moderne

L'histoire moderne se situe entre le moyen-âge et l'époque contemporaine, puis située entre le XVe et le XVIIIe siècle. Selon les historiens, l'ère moderne commence par la découverte de l'Amérique et se termine par la révolution française. Ce fut une étape de grandes transformations, l'humanité laissée derrière le moyen-âge, considérée comme l'une des époques les plus sombres de l'humanité.

Histoire moderne

Comme cela a déjà été dit, l'ère moderne a apporté de nombreux changements pour le continent européen et américain, où l'arrivée des conquérants sur les terres américaines a déclenché un processus d'acculturation pour les colons autochtones de la région, privés de leur dialecte, leurs propriétés, leurs coutumes et leur religion et dans la plupart des cas, s'ils n'obéissaient pas aux ordres des colons, même à la vie.

Cependant, même lorsque ce fait a entraîné le déclin de la population ethnique américaine, la découverte d'un nouveau continent a profité aux Européens voués au commerce, développant à ce stade la vie urbaine. Les habitants de ces villes forment une nouvelle classe sociale : la bourgeoisie, qui devient chaque jour plus puissante et influente.

À ce stade de l'histoire, toutes les idées et tous les raisonnements philosophiques et théologiques centrés sur la figure de Dieu ont été laissés de côté, pour pencher vers l'anthropocentrisme, qui n'est rien d'autre que se concentrer sur toutes ces idées qui placent l' homme comme centre du monde. Avec l'anthropocentrisme, les gens étaient guidés par des valeurs rationnelles et scientifiques afin de comprendre le monde dans lequel ils vivent, se distanciant ainsi de tout ce qui est religieux en ne le considérant pas comme un élément primordial de leur vie. Ces nouvelles idées ont cédé la place à l'humanisme, une tendance philosophique qui a placé l'homme au centre de tout.

Certaines des grandes inventions de l'ère moderne étaient l'imprimerie, considérée par beaucoup comme l'artefact qui a commencé l'histoire moderne; Ensuite, il y a la création du microscope, du thermomètre, la création du calendrier grégorien (qui est utilisé à ce jour). De la même manière, les grands personnages de cette époque doivent être mentionnés: Christophe Colomb, Léonard de Vinci, Miguel Ángel, Luis XIV, Hernán Cortés, Nicolás Copérnico, entre autres.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020