Historiographie

Le terme historiographie fait référence à l'activité humaine de préservation de l'histoire dans une écriture, où tous les événements qui ont entouré un événement important pour le développement de la civilisation d'aujourd'hui seront détaillés. A l'origine, ce mot vient de «l'historiographe» (ἱστοριογράφος en grec), dont le sens tombe sur: «celui qui décrit l' histoire ». C'est un domaine entièrement centré sur l'histoire enregistrée par ce médium, qui a été le centre de controverses et de débats entre intellectuels, car il n'est pas encore déterminé s'il s'agit d'un art ou d'une science, s'ils se complètent ou non.

Historiographie

En général, l'historiographie met l'accent sur les écrits d'une époque antérieure spécifique, qui détaillent la vie quotidienne, la culture, l'aspect politique et économique d'un peuple. Cependant, il est assez courant qu'il soit également utilisé pour unifier les écrivains d'une nation ou d'une période. Certains historiens utilisent l'expression "production historiographique" de manière similaire à "documentation historique", il est important de souligner que le premier est orienté vers l' écriture de livres et le second vers la création d'histoires et d'articles, sans approfondir le sujet.

Il est important de souligner que l'historiographie nécessite une série de processus dans lesquels la source historique est sélectionnée et l'information est traitée, de cette manière l'auteur peut proposer une version proche de la précise. Malgré cela, dans la plupart des cas, les auteurs ne peuvent inconsciemment éviter de plagier les faits qu'ils rapportent ou analysent avec leur opinion, car, même s'ils ne le souhaitent pas, ils doivent choisir une manière de voir les faits. Cela a fait que l'histoire ne soit pas connue de la façon dont cela s'est peut-être produit.

L'historiographie survient presque exactement quand l'histoire le fait, car cette dernière est très proche de l'apparence de l' écriture . Même ainsi, l'intérêt de l'être humain à étudier son passé ne viendra que plus tard, lorsque la beauté de l'évolution sera découverte. Les anciennes civilisations de Rome, de la Grèce et de l'Égypte étaient les plus soucieuses de détailler tous les événements entourant leurs royaumes. Aujourd'hui, la production historiographique est beaucoup prise en compte, en raison de l'importance de la façon dont certains événements affectent le cours que l'humanité prend et de l'intérêt que les générations futures s'intéressent au comportement des gens de nos jours.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020