Holistique

Le mot holistique ou holistique est un adjectif qui définit la pratique même de la philosophie holistique, c'est-à-dire que l'holistique est basée sur le fait que chaque système, qu'il soit physique, biologique, économique, etc., et ses propriétés, doit être étudié de manière générale. et non individuel puisque de cette façon, vous pouvez avoir une meilleure compréhension de sa continuité, sans avoir à le faire à travers les parties qui le composent. L'holistique peut être ajustée à un concept ou à un point de vue où une plus grande importance est accordée à une perception plus complète et plus complète dans l'étude de la réalité.

Holistique

Le grand philosophe Aristote était celui qui, à travers ses études, a simplifié le fondement général de la philosophie holistique, écrivant sur la métaphysique, dans son analyse a déterminé que "l'ensemble est plus grand que la somme de ses parties". La philosophie holistique se retrouve dans d'autres sciences comme la médecine, la psychologie ou l'éducation. Dans le contexte de la médecine, le terme médecine holistique apparaît, il s'agit d'une sorte de traitement alternatif, adapté à la partie thérapeutique, basé sur l'idée de l'être humain dans son ensemble et non pas comme la somme de ses parties . De cette façon, la médecine holistique conçoit que pour qu'une personne ait de bons résultats lors de l'application d'un traitement thérapeutique, l'environnement et tous les éléments qui lui sont liés doivent être pris en compte en premier. Au sein de cette médecine alternative sont inclus la pratique du yoga, de l'acupuncture, de l'homéopathie, ceci afin de contribuer au traitement des troubles physiques, par exemple: les douleurs musculaires. Ils contribuent également au traitement des problèmes psychologiques, par exemple: la dépression.

D'un autre côté, il existe d'autres théories opposées à la philosophie holistique, parmi lesquelles le réductionnisme, qui stipule qu'une structure peut être étudiée et expliquée, en fonction des parties qui la composent. De même, dans les sciences sociales, il existe également une science qui contredit l'holistique, et c'est l'individualisme méthodologique, qui donne une plus grande importance à l' interprétation subjective de chaque personne dans les différents événements sociaux dans lesquels il est impliqué.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020