Homo Habilis

Homo Habilis est un hominidé disparu. Il a commencé à vivre en Afrique il y a environ 2 millions d'années et s'est éteint il y a environ 1, 5 million d'années. L'Homo Habilis aurait coexisté avec l' australopithèque, qui dépassait la hauteur et la capacité crânienne: l'habilis était de 600 centimètres cubes, tandis que l'australopithèque était d'environ 500.

Homo Habilis

C'est la première espèce connue du genre Homo . Dans son apparence et sa morphologie, l'Homo habilis est le moins semblable aux humains modernes de toutes les espèces du genre (à l'exception peut-être de l' Homo rudolfensis ). Homo habilis était disproportionné et armé depuis longtemps par rapport aux humains modernes, mais il avait un visage qui se démarquait moins que ne le pensait l'australopithèque. Homo habilis avait une capacité crânienne légèrement inférieure à la moitié de la taille des humains modernes.

Les principales caractéristiques d'Homo Habilis sont:

  • Un crâne arrondi .
  • Il n'y a pas d'espace entre les dents.
  • Incisives plus grandes que l'australopithèque.
  • Visage court .
  • Les doigts sont courbés, ce qui suggère qu'il pourrait continuer à se déplacer à travers les arbres.
  • Ses bras sont encore légèrement plus longs que nous.
  • Ils ont une plus grande capacité crânienne, de 600 à 650 cm3, probablement due à la nourriture.

Le régime Homo Habilis était omnivore, il a continué à se nourrir comme les autres hominidés, tels que Australopithecus afarensis, les fruits et les graines, mais il a introduit un apport plus élevé de graisses et de protéines animales dans son alimentation . On pourrait dire qu'à partir de ce moment, il a commencé à "penser et inventer", ayant la capacité de créer des outils et d'autres outils.

Homo Habilis sait s'organiser avec d'autres individus de son espèce pour chasser plus efficacement les animaux. Son intelligence accrue lui permet de poser des questions sur son environnement.

Avec une plus grande capacité intellectuelle, il apprend à tailler des pierres pour les transformer en armes de chasse . Ces mêmes outils peuvent également être utilisés pour couper la peau des animaux chassés. L'invention de l'outil en pierre est quelque peu révolutionnaire, car elle vous permet de profiter de la charogne des autres animaux et cette circonstance fournit des nutriments nutritionnels qui améliorent la qualité de vie en général. L'incorporation d'outils en pierre a été une première étape pour d'autres inventions plus sophistiquées.

En tenant un outil dans ses mains, l'homo habilis peut déjà l'expérimenter. Par essais et erreurs, il prouve son utilité. Et si l'ustensile ne fonctionne pas, vous pouvez toujours le modifier d'une manière ou d'une autre jusqu'à ce qu'un outil vraiment utile soit atteint.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020