Honoraires

Il s'agit du nom qui reçoit la rémunération appropriée adressée à un professionnel indépendant, pour les services qu'il a fournis à un tiers. Généralement, ce terme s'applique aux pigistes professionnels, également appelés pigistes, tels que les médecins ou les avocats.

Selon les lois de chaque pays, l' État peut retenir une partie des impôts accordés au travailleur; s'il s'agit d'une personne morale domiciliée, c'est-à-dire d'une société, la retenue à la source peut être comprise entre 5 et 10% tandis que, en tant que personne physique résidente, la redevance serait de 1 à 8%.

Honoraires

Le mot honoraire a son origine dans le mot latin "honorarius", un terme qui peut être traduit par "qui sert à honorer". Il est composé lexicalement par « honneur », une racine qui fait référence au respect ou à la renommée de toute entité, en plus du suffixe «-ario», qui détermine l'appartenance à quelque chose . Depuis sa création, il est lié à ceux de profession et à leur pertinence.

Il est courant que ce terme soit souvent lié à des mots tels que salaire et traitement, bien qu'il existe de grandes différences entre eux. Une somme d' argent fixe s'appelle un salaire, qui est généralement donné une fois par mois, comme paiement pour le travail effectué pendant une période donnée.

Le salaire est la rémunération qui est fournie à la suite du travail qui est fourni selon certaines unités de temps, telles que les heures, les jours et, dans certains cas, les minutes, étant toutes les deux semaines ou tous les mois; Cela s'applique lorsqu'un individu passe par une période d'essai.

Enfin, et comme déjà mentionné, les honoraires sont les paiements qui sont spécifiquement perçus par les personnes exerçant des professions basées sur le conseil, telles que la comptabilité, la médecine et la mécanique, entre autres.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020