Horloge biologique

L' horloge biologique est un élément appartenant à l'organisme qui, par sa capacité à produire une certaine quantité de réactions biologiques, se poursuit par cycles. Selon des spécialistes, l'horloge biologique se trouve dans la zone du cerveau, en particulier dans l'hypothalamus. Ce mécanisme interne, caractéristique des êtres vivants, qui permet d'avoir une orientation temporelle par rapport aux fonctions organiques associées au rythme de vie .

Cette horloge interne est le mécanisme qui a la responsabilité de contrôler, dans des cycles de 24 heures, le processus veille / sommeil, mais qui en plus de cela, peut également affecter le fonctionnement de nombreux organes tels que les muscles, le cœur, le foie, etc., et influent sur d' autres fonctions telles que la consommation d'oxygène à la température corporelle, entre autres.

Horloge biologique

Tous les êtres humains identifient la nuit comme l'étape de la journée où ils se reposent et que la journée est utilisée pour effectuer toutes les tâches quotidiennes (étude, travail, etc.) Le corps humain a un horaire qui est réglé par l'horloge. biologique. Maintenant, si pour une raison quelconque, ces heures sont soudainement modifiées, c'est-à-dire que, par exemple, l'heure du coucher est modifiée, la personne pourrait ressentir de la fatigue, de la mauvaise humeur, de la nervosité, etc. Un exemple de cela est lorsque la personne doit travailler la nuit et se reposer pendant la journée.

Chaque personne a une horloge biologique, une sorte de chronomètre interne, qui guide périodiquement les processus et les comportements physiologiques du corps et est un moment précis.

Si un équilibre dans l'horloge biologique est souhaité, il est nécessaire de maintenir une pratique périodique en ce qui concerne la nourriture, le repos et les activités quotidiennes, de cette manière le fonctionnement du corps peut être amélioré.

Il est important de noter l'existence de certains rythmes qui ont la particularité de coupler leurs temps "circadiens", qui dépendent des changements de lumière / obscurité et de température afin de normaliser certains aspects comme la faim, le sommeil, etc. Ces rythmes sont appelés circadiens car ils ont une durée approximative de 24 heures, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une période de fermeture, qui ne doit pas nécessairement être égale à un jour.

Par exemple, si une personne s'enferme dans une pièce, où il n'est pas possible de voir si elle est déjà devenue sombre ou à l'aube, le même organisme est celui qui manifeste la personne quand il est temps de dormir et quand il est temps de manger . Avec cela, il est évident que la physiologie et le comportement des humains et des autres êtres vivants sont régulés par l'horloge biologique.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020