Hormone

Ce terme vient de l'anglais "hormone" et cela du grec "ὁρμῶν" présent participe de "ὁρμᾶν" qui signifie "exciter" ou "produire du mouvement", d'où aussi le mot hormonal et phéromone. L'hormone ou les hormones plurielles sont des substances sécrétées par des cellules spécialisées, qui se trouvent dans les glandes de sécrétion interne ou les glandes endocrines, également par les cellules épithéliales et interstitielles dont le but est d'affecter la fonction des autres cellules. En d'autres termes, les hormones sont le produit d'une ségrégation de certaines glandes dans le corps des animaux, des plantes et des personnes, transportées par le sang ou la sève et régulent l'activité d'autres organes . Il existe des hormones animales et des hormones végétales comme les auxines, la cytokinine, l'acide abscissique, la gibbérelline et l'éthylène.

Hormone

Comme mentionné précédemment, ces hormones se trouvent dans les glandes de sécrétion interne ou endocrine, dans les cellules épithéliales et interstitielles, qui sont sécrétées par des cellules spécialisées et chaque organisme multicellulaire produit des hormones, et les plus étudiées sont celles produites par les glandes endocrines .

Il existe des hormones naturelles et synthétiques, les deux peuvent être utilisées fréquemment lors du traitement de certains troubles, notamment lorsqu'il est nécessaire de compenser leur absence ou d'augmenter leurs niveaux inférieurs aux valeurs normales. Il est important de noter que les hormones appartiennent au groupe des messagers dits chimiques, auquel appartiennent également les neurotransmetteurs.

Chimiquement parlant, chez l'homme, les hormones peuvent être classées comme protéines, comme l'ocytocine ou l'insuline; les stéroïdes comme les androgènes et les hormones du cortex surrénal, et les hormones féoliques comme l'adrénaline ou la thyroxine .

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020