Ce mot vient du latin " hybrida " et sa signification indique le mélange de deux races différentes, cette définition remonte à la Rome antique où ils appelaient ainsi les sujets qui venaient de l'union entre deux personnes dont la lignée n'était pas la même, c'est-à-dire qu'ils venaient d'endroits différents, l'un était romain et l'autre étranger, ou ils venaient de deux classes sociales différentes telles que les patriciens et la plèbe, ou toute autre combinaison possible, le résultat de cette union était un être humain appelé hybride qui il était méprisé par le reste de la société car ce type de mélange n'était pas bien vu dans la haute société des Romains, c'est ce que certains appellent aujourd'hui mixtes ou bâtards.

Hybride est un terme utilisé pour désigner le résultat d'une union, d'un mélange ou d'une combinaison entre deux éléments de nature différente. Les hybrides se caractérisent par le fait qu'ils ne sont pas purs d'un sujet spécifique, car lorsque « leurs parents » se mélangent, l'hybride prend part aux deux éléments pour qu'il se définisse dans son ensemble, obtenant ainsi quelque chose de totalement nouveau .
Il y a deux façons d'obtenir un hybride, ce qui se produit naturellement avec l'union spontanée entre deux êtres vivants, et artificiellement, dans ces cas, l'homme intervient dans le processus, c'est lui qui l'initie, généralement parce qu'il veut tirer le meilleur parti de les deux éléments, c'est-à-dire que vous obtenez le meilleur des deux mondes.
Il est généralement utilisé dans le domaine de la biologie en général, pour désigner les animaux, les plantes, les légumes, entre autres, qui sont obtenus par l'union de deux espèces différentes. Parmi les animaux hybrides les plus courants sont les chiens, qui ont été combinés afin d'obtenir de nouvelles races avec les caractéristiques des deux chiens initiaux, un exemple en est le Pitbulls, qui, bien que considéré actuellement comme une race pure, provient du mélange Entre un Bulldog et un Terrier, il y en a une grande variété, comme le mulet, le liger, le balfin, tous des animaux hybrides.
En technologie et en mécanique, cette façon de réaliser de nouvelles choses est également adoptée, par exemple, nous disons qu'une voiture est hybride lorsqu'elle utilise un moteur à carburant et un moteur électrique pour fonctionner.