Hydratation

L'eau est l'un des composants les plus importants du corps, car elle en comprend 60%, sa distribution est simple, 70% de l'eau se trouve dans les cellules et les 30% restants se trouvent dans les vaisseaux sanguins. De plus, l'eau régule la température corporelle, c'est pourquoi lorsque le liquide vital n'est pas ingéré correctement, les cellules en souffrent, provoquant une déshydratation.

Hydratation

L'eau passe à l'extérieur et à l'intérieur de la cellule, ces mouvements étant régulés par la quantité de solutés trouvés dans chacun de ces espaces, ce phénomène est appelé osmose. Le corps humain est capable de maintenir ce processus délicat par des mécanismes très complexes, régulant les niveaux de sodium, de chlore et de potassium, mieux connus sous le nom d' électrolytes dans le corps.

La façon dont les électrolytes sont régulés passe par des pompes et des canaux dans chacune des membranes cellulaires, de sorte que l'eau est régulée par des mécanismes hormonaux. Lorsque le niveau dans le plan d'eau est faible, la concentration de solutés augmente, augmentant ainsi l'osmolarité, raison pour laquelle ce que l'on appelle la soif se produit et c'est là que l'individu cherche à boire de l'eau, qui à son tour est éliminée du corps par diverses voies, telles que: transpiration, respiration. urine, fèces et sécrétions digestives.

Si, pour une raison quelconque, la consommation de liquide diminue, soit en raison de vomissements, de lésions dans la bouche qui empêchent la déglutition ou en augmente la perte par la diarrhée, la fièvre, la transpiration excessive, entre autres, l'équilibre normal du corps est perturbé et est où se produit le phénomène connu sous le nom de déshydratation, qui affecte le fonctionnement de l'organisme, mettant parfois la vie de la personne en danger .

Si une situation survient qui provoque la perte de liquides dans le corps, il est essentiel d'administrer de l'eau pour éviter que le corps ne se déshydrate, l'absorption est beaucoup plus rapide si une petite touche de sel ordinaire est ajoutée à l'eau. Il y a des cas où l'hydratation orale n'est pas possible et c'est là qu'elle doit être faite par voie intraveineuse. La déshydratation est un problème très grave, car elle met la vie de la personne en danger, il est donc conseillé de consulter un médecin si vous présentez des symptômes tels que ceux mentionnés ci-dessus.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020