Hypothermie

Etymologiquement, le terme hypothermie vient du grec "hypo" qui signifie ci-dessous et "therme" qui signifie chaleur. L'hypothermie se produit lorsqu'il y a une diminution inconsciente de la chaleur corporelle . Lorsque la personne est exposée à de basses températures, la chaleur corporelle peut chuter brusquement, ce qui rendra la personne difficile à parler et entraînera un engourdissement. Une personne normale a une température corporelle de 37 ° C, donc une baisse de celle-ci entraînerait la présence d' hypothermie .

Hypothermie

L'hypothermie peut être causée par une exposition à un froid intense, une consommation excessive de boissons alcoolisées ou d'autres médicaments ou par suite de la maladie appelée hypothyroïdie. Lorsque l'hypothermie est au stade 1, elle est considérée comme douce, la chaleur corporelle se situe entre 33 ° C et 35 ° C, dans ce cas, la personne peut avoir des frissons, les mains deviennent engourdies, la personne commence à avoir une maladresse dans ses mouvements, sa respiration commence à s'accélérer, avec une augmentation de la fréquence cardiaque, dans ce cas, il est recommandé c'est pour couvrir la personne avec des couvertures ou des couvertures et y mettre des vêtements secs.

Lorsque l'hypothermie entre au stade 2, elle est considérée comme modérée, à ce stade, la chaleur corporelle est comprise entre 30 ° C et 33 ° C, et la personne en plus de présenter les symptômes ci-dessus présente également une désorientation, les mouvements deviennent plus brusques, le visage de la personne commence à pâlir, les lèvres et les mains commencent à prendre une couleur bleuâtre, la fréquence cardiaque commence à diminuer, dans ce cas, le placement de bouillottes est recommandé, en prenant toujours la précaution de ne pas brûler personne.

Lorsque l'hypothermie entre au stade 3, elle est considérée comme sévère ou profonde, à ce stade, la chaleur corporelle est inférieure à 30 ° C dans ce cas, la personne peut devenir inconsciente, la parole est difficile, elle n'a pas la capacité de en marchant ou en bougeant les bras, la fréquence cardiaque est si faible que vous pouvez à peine la sentir. Le stade 3 est le plus grave et le plus risqué, le patient doit recevoir un traitement urgent car il peut mourir, dans ce cas, il est recommandé que la personne affectée respire de l'air chaud et applique des ultrasons pour aider à réchauffer les tissus .

Recommandé

Pyramide des âges
2020
Asesinato
2020
Déterminisme
2020