Idées secondaires

L' idée autour de laquelle tourne l'information est appelée l'idée dominante. Mais toutes les idées dominantes n'ont pas la même pertinence; Il y aura donc quoi différencier les idées principales des idées secondaires.

Les idées principales représentent ou expriment des informations essentielles pour le développement du sujet en question. Par exemple, dans la fable "le lièvre et la tortue", l'idée principale est:

«Un lion a mis au défi un morrocoy de courir, le morrocoy a accepté à condition que cela lui donne un avantage et le lion»

Les idées secondaires expriment des détails ou des aspects dérivés du thème principal. Souvent, ces idées servent à élargir, à démontrer ou à illustrer une idée principale . Par exemple, dans la fable "Le lion et le marocain", l'idée secondaire est:

"Quand ils étaient près de la ligne d'arrivée, le lièvre s'est assis pour attendre, mais s'est endormi, alors la tortue est venue, est passée devant elle et a atteint la ligne d'arrivée en premier, remportant la course."

Idées secondaires

L'utilisation d'idées secondaires ne signifie pas des écarts. Il y a un point important pour différencier ce qu'est l'idée principale d'un texte de ce qui est secondaire. Une idée principale est celle qui, dans le cas de la suppression du reste du paragraphe, aurait toujours la même valeur et la même signification pour lui-même. En revanche, la même chose ne se produit pas avec le reste des idées.

Cet apprentissage est d'une grande valeur car il nous permet d'améliorer la compréhension en lecture, d'améliorer la communication orale, d'avoir une meilleure maîtrise de la langue par l'expression écrite, donnant à un email une structure cohérente. D'autre part, cette compréhension apporte également une plus grande efficacité à la communication.

Pour terminer avec ce concept, vous pouvez dire; Quoi:

L'idée principale représente que chaque écosystème a deux composantes: les êtres vivants et les caractéristiques du lieu.

L'idée secondaire: elle se réfère aux animaux et aux plantes sont les êtres vivants les plus abondants dans l'écosystème; D'autres êtres vivants qui peuvent également exister sont des champignons et des algues ; Les caractéristiques du lieu sont la température, la pluie, le sol, l'eau et la lumière; Ils influencent les êtres vivants.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020