Identité sexuelle

L' identité sexuelle d'une personne est liée à la perception que chaque individu a de lui-même, de son corps et des caractéristiques physiques qu'il présente, mais cette perception peut correspondre ou non au sexe déterminé à la naissance, généralement si la personne est née avec les organes génitaux féminins sont alors considérés comme des femmes, si au contraire ils naissent avec des organes génitaux masculins, ils sont alors considérés comme des hommes .

Identité sexuelle

L'identité sexuelle est liée au genre, féminin ou masculin, c'est-à-dire les deux genres les plus typiques et les plus courants dans une société. La création de l'identité sexuelle est une procédure compliquée qui commence pendant la grossesse et qui représente un élément d'une importance vitale pendant la grossesse. Traditionnellement, les sociétés ont tendance à évaluer chaque individu par l'image de ses organes génitaux. Maintenant, si une personne est socialement classée comme une identité sexuelle féminine mais que ses organes génitaux sont des hommes, cette personne commencera à souffrir d'un désaccord avec la représentation de genre qui lui est assignée.

L'une des différentes formes d'identité sexuelle est la transexualité, c'est-à-dire qu'un individu tient compte du fait que ses organes génitaux externes ne coïncident pas avec ce qu'il ressent et identifie réellement, il cherche donc un moyen de faire changer le sexe, subissant une chirurgie de transformation et recevant un traitement hormonal .

L'identité sexuelle est la compilation de divers aspects: biologique, psychologique et environnemental, où la personne, en particulier au stade de l'adolescence, est l'endroit où elle commence à se comprendre, à se percevoir d'un point de vue plus large et plus réfléchi, à ce stade, il est possible que la personne découvre que la façon dont elle a été identifiée sexuellement n'est pas ce qu'elle ressent vraiment, conduisant l'individu à un état d'angoisse et de souffrance en ne se sentant pas comme la plupart de son sexe . Il est important de garder à l'esprit que l'identité sexuelle des personnes est une chose totalement naturelle et que la société doit promouvoir la tolérance et le respect envers tous les individus, permettant à cet être humain de se montrer tel qu'il est.

Recommandé

Niche écologique
2020
résumé
2020
Gramme
2020