Idylle

Une relation, généralement éphémère et d'une grande intensité, vécue par deux personnes est appelée idylle; il est souvent considéré comme synonyme de romance. De même, les idylles peuvent être ces réalités alternatives dans lesquelles tous les événements se produisent de manière positive, c'est-à-dire conformément au bien et à la beauté. C'est aussi le nom donné à un genre de compositions lyriques grecques, plus court que les eclogues et le thème, principalement pastoral, dont l'érotisme et la romance. Le mot vient du mot grec "eidyllion", qui peut être traduit par "poème court", et qui à son tour vient de "eido", dont la traduction serait "j'ai vu":

Idylle

Les romances courtes et intenses sont un sujet de prédilection des auteurs depuis l'époque de l'Antiquité classique. En témoigne l'existence du sous-genre dédié à la représentation des bergers impliqués dans des tragédies romantiques, où, en combinaison avec de petits espaces musicaux et les chants en charge du chœur, on a cherché à atteindre l'ardeur typique de ces rencontres. Contrairement à son homologue latin, l'éclogue, sa durée était quelque peu courte; Il était écrit régulièrement en dialecte dorique et en hexamètre dactylique ou en vers d'art mineur.

Ces histoires, normalement, ont été développées dans un environnement paisible et avec des caractéristiques paradisiaques importantes, généralement situées dans la soi-disant Arcadie, l'une des nombreuses régions dans lesquelles la Grèce est divisée. Les dialogues étaient tenus par les bergers, ou les jeunes chargés de conduire le troupeau au pâturage. Celles-ci étaient entrecoupées de monologues, des chansons déjà mentionnées et, en plus, de petites compétitions de chant entre les personnages.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020