Igloo

Un igloo est une sorte de bâtiment, réalisé sous la forme d'un dôme, avec une ouverture qui permet l'entrée et la sortie, faite de blocs de glace . Ces structures sont très courantes dans les zones très froides. Les Esquimaux utilisent ces constructions pour rester à l'intérieur et ainsi se réfugier contre le froid. Son levage est généralement très rapide, car le matériau principal pour sa fabrication est la neige, il peut donc être très économique, ce qui en fait une bonne alternative pour le logement pour les habitants des régions gelées comme l'Alaska et l'Antarctique, où Il serait très coûteux de construire une autre classe de maisons.

Igloo

La neige utilisée pour fabriquer l'igloo doit être très ferme et dense, pour laquelle, plusieurs fois, elle doit être compressée, puis coupée en blocs similaires à des briques pour construire l'igloo, en les superposant.

Les igloos peuvent être classés en fonction de leur taille: les plus grands sont généralement des structures immenses, permanentes et durables, qui sont divisées par sections ou compartiments, qui servent de pièces pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes. Ils peuvent également être une séquence de petits et moyens igloos entrelacés par des tunnels, devenant un ensemble de pièces dans la neige. Les moyennes sont utilisées comme logements familiaux, elles ont une seule pièce dans leur partie intérieure, elles sont plus longues que les petits igloos, elles ont donc besoin d'un entretien continu pour préserver la durabilité et la résistance de la structure. Celles de petite taille sont faites pour servir de refuge temporaire aux chasseurs et explorateurs qui voyagent dans des régions lointaines et enneigées et qui ne peuvent pas rentrer chez eux immédiatement et doivent passer la nuit dans ces structures à l' abri du vent. Ce type de bâtiment est de courte durée.

L'atmosphère chaleureuse qui peut être ressentie à l'intérieur d'un igloo accueille un mouvement croissant, car quand il se réchauffe, il se dilate, pensant moins que l'air froid, qui descendra. Ainsi, la zone la plus chaude de l'igloo se trouve dans la partie supérieure, où se trouvent généralement les pièces, la partie centrale est la cuisine et la partie inférieure est l'entrée. Ces fonctionnalités sont destinées aux grands igloos.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020