Ignorance

L'ignorance vient du latin ignorare, qui signifie «ne pas savoir». C'est l' absence de connaissances ou d'informations sur un sujet ou une matière, ou encore, le manque de culture ou d'instruction de la personne qui n'a pas reçu de formation ou d'enseignement. L'ignorance est considérée comme un élément intrinsèque de la condition humaine, où l'intelligence est privée de la cognition voulue. L'une des tâches constantes de l'humanité a été d'éliminer l'ignorance. L'avancée de la science a toujours été un revers pour l'ignorance, mais il n'y a pas quelques cas où l'on découvre beaucoup plus d'ignorance.

Ignorance

La personne qui ignore quelque chose est connue comme ignorante, lorsqu'elle commet un acte d'ignorance, elle ne perçoit pas les dommages qu'elle engendre et est indolente à la question et à ses conséquences. Si vous leur parlez de la situation, ils la nieront complètement, c'est un être qui traverse la vie en regardant sans voir, en entendant sans écouter et en parlant sans rien dire.

D'autre part, l'ignorance peut être liée à une idée ou à un ensemble de croyances, où la personne présente une obsession aveugle et méprise tout ce qui n'est pas lié au sien, se mettant ainsi contre la liberté d'interprétation et de pensée; par exemple, les croyances ou idéologies religieuses. Lorsque différentes cultures sont découvertes, l'ignorance peut devenir particulièrement dangereuse et offensante, car l'incapacité à comprendre les coutumes d'autrui peut produire des délits et du mal.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020