Illicite

C'est tout acte qui, d'une manière ou d'une autre, enfreint une règle ou fait un grand tort à quelqu'un. L'opposé de ce terme est ce qui est licite, un mot qui fait référence à la qualité qu'a une personne ou un objet de ne rien cacher ou de ne pas avoir accompli un acte à des fins douteuses. Elle est beaucoup plus liée au domaine juridique, puisqu'elle y est utilisée pour étiqueter la série d'actes commis par un criminel. Traditionnellement, il est considéré comme une aberration à l'éthique, à la morale et aux principes de ceux qui les commettent, de sorte qu'ils deviennent automatiquement une menace pour la société et doivent être enfermés en prison, les empêchant de continuer à commettre des crimes.

Illicite

Cependant, il y a des cas dans lesquels le terme est spécifié avec ce terme, comme l'enrichissement illicite, un acte dans lequel un sujet cherche à obtenir des avantages économiques basés sur des stratégies qui enfreignent certaines des lois les plus importantes et les plus connues ., comme le vol, l'usure, la fraude ou la fraude fiscale. Il s'agit notamment de récoltes dirigées vers une personne ou un groupe de personnes, qui perdent de grandes quantités d'argent. Les infractions de cette nature sont assez facilement punies si elles sont jugées et si des preuves concrètes sont présentées sur l'affaire.

Dans d'autres contextes beaucoup plus simples, les actes illicites peuvent être toutes ces actions qui sont marquées par le fait d'être menées en secret et, si elles étaient révélées, nuiraient à une personne, comme les affaires extraconjugales. En plus de cela, il y a aussi les petits comportements déplacés qui sont pratiqués en public, comme conduire en état d'ébriété ou sauter un feu de circulation, qui sont passibles de certaines amendes.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020