Illusion

Etymologiquement, le terme vient du latin illusio . Il s'agit d'une distorsion de la compréhension de la réalité, qui se produit pour différentes raisons. L' illusion peut affecter d'un seul sens la vision (illusion d'optique) en même temps, se manifestant même en même temps dans plusieurs d'entre eux ou tous.

Illusion

Les illusions peuvent être le produit de véritables stimuli externes mal interprétés par nos organes des sens, par exemple, vous pourriez avoir la sensation d'entendre du bruit (illusion auditive) sans vraiment émettre de son, ou dans la semi-obscurité vous pourriez avoir la perception de En visualisant n'importe quelle figure, un produit à plusieurs reprises de notre imagination, et en voyant simplement beaucoup de vêtements sales par exemple, les illusions par le toucher, l'odeur et le goût peuvent également se produire, bien que celles-ci soient beaucoup moins fréquentes pour les personnes psychologiquement saines.

Les mirages sont un exemple d'illusions d'optique, qui ont la particularité d'être des expériences qui se produisent en plein jour, obligeant l'œil humain à détecter dans le sol lointain une sorte de liquide similaire à l'eau quand il n'est vraiment pas vraiment là. En espagnol, ce mot est utilisé pour désigner des souhaits positifs qui nourrissent l'espoir de réaliser quelque chose, étant la seule langue à laquelle cette utilisation s'appliquerait. Dans le domaine de la psychologie et de la psychiatrie, les illusions que peuvent avoir les personnes souffrant de certaines pathologies, telles que la psychose, les dissociations de la pensée et la schizophrénie, sont étudiées comme les principales à considérer, car Les personnes atteintes de ces conditions et leurs pairs adjacents, ces illusions peuvent être quelque peu délicates quant à leur propre bien-être, à la fois physique et émotionnel.

Il y a, par exemple, des illusions aux caractéristiques totalement réalistes pour ceux qui souffrent de schizophrénie, ayant la certitude d'avoir écouté des conversations qui n'ont jamais été dites ou d'avoir des visions de choses qui ne se passent pas vraiment. Il y a aussi des illusions dues aux délires, qui peuvent être causées par une autre pathologie pas nécessairement psychique, comme les personnes qui, lorsque leur température corporelle augmente beaucoup, connaissent des épisodes d'illusions très vives. L'utilisation de substances psychotropes déclenche également des illusions sensorielles de toutes sortes dans certains cas, de voir des choses qui ne sont pas là, ainsi que de les voir déformées, de ressentir de l'humidité dans un environnement sec, etc. D'un autre côté, dans le show business, beaucoup ont perfectionné l' art illusoire, pour faire croire à leurs spectateurs qu'ils sont capables de recréer des moments où la logique physique n'apparaît pas, magiciens de métier.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020