Imbrication

Le mot hiérarchiser est utilisé dans notre langage pour désigner l' action à partir de laquelle nous ordonnons, organisons les choses, suivant un certain critère et allant du plus au moins transcendant. Cette hiérarchisation, comme s'appelle le processus de commande de la manière indiquée, laissera les choses en question organisées, par notes ou classes.

Imbrication

De plus, le mot hiérarchiser est utilisé pour désigner l' avancement professionnel que connaît une personne dans son activité ou son emploi.

Le mot hiérarchiser est un terme qui est appliqué à différents domaines et qui apparaîtra chaque fois qu'il sera nécessaire d'effectuer une classification dans un ordre par des conditions supérieures que les choses, les personnes, les organisations ou tout autre problème.

La hiérarchie suppose donc un ordre décroissant ou croissant . Le concept est généralement associé au pouvoir, qui est le pouvoir de faire quelque chose ou de maîtriser la maîtrise. Celui qui occupe les positions les plus élevées sur l'échelle hiérarchique a le pouvoir sur les autres.

Les entreprises sont des organisations hiérarchiques. Dans une structure simplifiée, le propriétaire occupe la plus haute place dans la hiérarchie: personne ne prend de décision sans son consentement. Derrière, les managers, les chefs de division et enfin les employés sans personne en charge. Ces divisions hiérarchiques supposent que ceux des catégories inférieures doivent obéir à leurs supérieurs.

Dans les groupes religieux, il existe un schéma hiérarchique. En fait, dans l' Église catholique, le pouvoir suprême est exercé par le pape, puis les cardinaux, les évêques, etc., les prêtres de rang.

Bien que l'objectif de la hiérarchie soit d' optimiser les résultats du groupe, certains aspects peuvent être négatifs . Il est fréquent que dans le groupe il y ait des confrontations entre les membres d'un collectif, car il y a une lutte pour le pouvoir et en lui l'être humain exprime son pire visage. Une autre circonstance problématique est la gestion de la hiérarchie. En d'autres termes, de quelle manière et qui est responsable de l'établissement de l'ordre. Cet aspect est parfois controversé, car une procédure correctement planifiée est rentable, mais qui ne le fait pas, pose des problèmes de toutes sortes: découragement, perte d'exploitation, etc.

Certains groupes tentent d'éviter le critère hiérarchique, car il est obsolète et antidémocratique, c'est le cas des coopératives de travail associé, où les fonctions sont différentes mais sans les concepts de supériorité et d'infériorité.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020