Impératif

Etymologiquement, ce mot vient du latin "imperativus" et est lié à quelqu'un ou à quelque chose qui a le pouvoir de commander ou de dominer . De même, le terme impératif est lié au devoir ou à l'exigence injustifiable, c'est-à-dire qu'il n'a aucune justification pour ne pas l'exécuter et si pour une raison quelconque il n'est pas respecté, il n'y aura aucune justification qui excusera le fait de ne pas le faire.

Impératif

Par exemple, lorsqu'un individu ne se rend pas à un rendez-vous avec un membre de sa famille en raison d'un impératif de travail . D'un autre côté, il y a l' impératif moral qui fait référence à tout cet engagement ou ce devoir requis dans certaines situations liées à l'éthique. Cela nous amène à l'impératif catégorique, qui est un terme défini par un philosophe allemand nommé Inmanuel Kant qui relie l'impératif catégorique au devoir moral, ne pas voler ou ne pas tuer, sont des exemples d'impératifs catégoriques validés par les lois morales universelles établies. par l'esprit humain afin qu'ils se réalisent sans exception.

Dans le contexte grammatical, le mode impératif est utilisé dans des phrases ou des paragraphes pour exprimer des commandes ou des ordres, entre autres. Ce mode est utilisé dans presque toutes les langues du monde, dans la langue espagnole l'impératif est situé à la quatrième place des modes grammaticaux finis et est adjacent à l'indicatif, subjonctif et conditionnel, c'est un mode qui n'a pas de profil ni de format pour toutes les personnes ou tous les nombres, par exemple: " Sortons d'ici", "Allons-y maintenant", sont quelques-unes des phrases qui utilisent cette méthode grammaticale.

Recommandé

Os
2020
Adagio
2020
Feat
2020