Impressionnisme

L'impressionnisme est une forme d'art qui est née au XIXe siècle et est liée à la peinture, car ceux qui l'ont utilisé étaient un peu audacieux, car ce qu'ils ont dit n'était pas ce qu'il était vraiment, mais l'impression que la lumière provoquait dans l' objet que les impressionnistes ont capturé dans leurs œuvres.

Impressionnisme

La France a été le berceau, pour ainsi dire, qui a développé cet art qui s'est ensuite répandu à travers l' Europe . Étant léger, le protagoniste principal laisse de côté l'identité des objets qui sont représentés. Une autre caractéristique de cette tendance artistique est l'utilisation de couleurs primaires, qui ont été utilisées sans mélange, les couleurs sombres étant les moins utilisées.

Les peintres impressionnistes ont fait leur travail sans intention de cacher chacun des coups de pinceau, donnant à tout un aspect unitaire. Différents noms ont parcouru ce type d'art, notamment Edgar Degas, Pierre-Auguste Renoir, entre autres. Bien que chacun ait placé sa touche différente mais toujours dans les caractéristiques de l'impressionnisme.

Il y a aussi la musique impressionniste, qui a commencé en France à la fin du XIXe siècle. Dans ce genre, il y avait de nombreux musiciens importants tels que Maurice Ravel, Claude Debussy, entre autres. La musique impressionniste comptait sur sept échelles mais elles ont disparu avec la naissance du baroque musical.

Les compositeurs de ce genre ont cherché à briser les stigmates que la société avait envers elle, ils ont donc ajouté de la spontanéité et des sons de la nature pour l'orner.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020