Incontinence verbale

Un individu fait preuve d'incontinence verbale en parlant de manière excessive sans avoir un contrôle total à cent pour cent du point de vue de l'attention dans son discours en raison d'une nervosité excessive dans une situation donnée.

Il y a des gens qui parlent beaucoup régulièrement, ce sont des gens qui jouent généralement le rôle principal dans les conversations en parlant beaucoup d'eux-mêmes. Cependant, il y a aussi des gens qui peuvent vivre des épisodes de ce type plus rapidement.

Ceux qui parlent sans arrêt, ne traitent pas bien ce qu'ils disent et se cachent derrière la spontanéité pour justifier des mots qui, à de nombreuses reprises, peuvent être hors de propos », explique la psychologue uruguayenne Rosaura Lagos.

Réfléchir avant de parler est très utile non seulement pour un, mais pour le reste de l'environnement. «Être mesuré et responsable des propos est essentiel pour éviter de donner une mauvaise image ou d'être stigmatisé comme charlatan.

Incontinence verbale

Le silence est souvent une meilleure réponse. Prendre le temps de répondre est un exercice que vous pouvez apprendre à réaliser et les résultats seront sûrement bien meilleurs à partir du moment où nous deviendrons des individus plus discrets et respectueux ", explique le spécialiste.

Ne confondez pas le verbiage avec la liberté d'expression . «Nous sommes libres de dire tout ce que nous voulons tant que nous nous exprimons correctement dans tous les sens. La communication verbale est essentielle, mais il y a ceux qui expriment leurs commentaires avec une grande cruauté sans aucun besoin.

Les mots prononcés sans réflexion n'ont plus de valeur et peuvent même parfois être blessants. Nous devons réfléchir avant de nous exprimer et garder à l'esprit que ce que nous disons peut devenir contre-productif pour les autres, c'est-à-dire que nous devons faire face à ce que nous avons dit.

Ceux qui clavardent sans arrêt ne traitent souvent pas correctement ce qu'ils disent et se disent souvent «spontanés», justifiant ainsi leurs paroles qui, à plus d'une occasion, sont extrêmement déplacées et déplacées.

Il est donc important de réfléchir et de raisonner avant de parler. Il est fortement recommandé à l'exposant et à son environnement, évitant ainsi d'être reconnu comme un simple charlatan et rayonnant d'une mauvaise image.

Recommandé

Sanctuaire
2020
Sacrilège
2020
Réalité objective
2020