Individu

Mot original du latin «individŭus» qui signifie «indivisible» et ses composantes lexicales sont, «in» qui est une négation, mais la racine verbale «dividere» qui signifie «diviser». En tant qu'adjectif, il est utilisé pour indiquer qu'une entité particulière est individuelle, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être divisée . Un individu est également défini comme une personne, aucun nom n'est connu, n'est pas exprimé ou n'est pas voulu. Un individu est donc cet être vivant, qu'il soit animal, végétal qui appartient à une espèce différenciée des autres .

Individu

En biologie, les individus sont appelés êtres uniques et homogènes, en termes de génétique et d'autonomie en termes de physiologie, et chacun dans un contexte, à la fois dans l'espace et dans le temps. Un individu particulier est une personne qui présente une série de caractéristiques, telles que le nom, la nationalité, la culture, entre autres; c'est une personne autonome avec ses propres pensées, capable de savoir et de comprendre ce qu'il veut et où il va, une entité qui a la capacité de penser avant d'agir ; en d'autres termes, il est le sujet doté d'une pleine indépendance religieuse, idéologique, raciale et sexuelle et qui a le libre arbitre.

En philosophie, en particulier dans le courant collectiviste, l'usage du mot est de définir les individus comme une fraction de l'ordre social; où chaque pièce peut être remplaçable ou remplaçable sans difficulté. Mais parler d'individualisme contredit complètement ce précepte philosophique, montrant l'importance et la valeur de chaque homme, ses priorités et ses besoins fondamentaux et individuels.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020