Industrie légère

En général, les industries sont classées en deux groupes: l'industrie lourde, dont les produits sont généralement utilisés dans d'autres industries ou incorporés dans d'autres processus de production, en mentionnant les industries chimiques, métallurgiques ou pétrochimiques; D'autre part, l'industrie légère, qui a pour objectif l' analyse, dont les produits sont de préférence destinés au marché de détail, c'est-à-dire au consommateur final. Dans son processus de production, les matières premières ou les produits agricoles semi-finis sont utilisés par l'industrie lourde.

Industrie légère

L'utilisation de la lumière ou du capital léger est moins intensive, moins de machines légères sont utilisées et leur impact sur l'environnement est moindre, de sorte qu'elles peuvent être proches des lieux habités, car la commercialisation de leurs produits a une grande valeur ajoutée et est étroitement lié au secteur tertiaire du commerce, qui fournit des produits au consommateur.

Les crises économiques les touchent dans une large mesure, car en fonction de la consommation locale, s'il y a peu de demande de ressources rares dans la population, les prix devront baisser si la production doit être placée.

Par rapport à l'utilisation de l'énergie, ses dépenses sont inférieures à celles de l'industrie lourde .

L'industrie légère comprend de nombreuses branches, et ses produits sont périssables ou durables, par exemple: l'industrie textile (tissus, vêtements), l'industrie alimentaire (conserves, conserves, farine, nouilles sèches, vins, lait en poudre, etc.). appareils électroménagers (, cuisines, téléviseurs, etc.) industrie de la chaussure, industrie du tabac, industrie automobile, etc.

Les programmes de promotion de l'industrie légère sont typiques dans les pays sous-développés, avec un avantage apparent qui provient des économies externes apportées par la possibilité de remplacer les importations éventuelles; cependant, ces programmes ont souvent des limites dans l'approvisionnement en devises pour soutenir l'importation de biens d'équipement nécessaires à ces processus de production.

Exemples d'industrie légère ou légère:

La liste suivante comprend une variété de produits considérés comme faisant partie de l'industrie légère: aliments, vêtements, boissons alcoolisées, instruments de musique, papier, téléphones cellulaires, articles de cuisine, chaussures, produits de transformation chimique, meubles, cigarettes, engrais, produits. ordinateur, médicaments, boissons gazeuses, détergents, appareils électroménagers, voitures, tissus, chaises en cuir.

Recommandé

Génétique
2020
Cardiomégalie
2020
Arnaque
2020