Info

L'information est définie comme une série de données significatives, qui organise la pensée des êtres vivants, en particulier celle des êtres humains. Dans un sens général, l'information est un groupe organisé de données traitées qui constituent un message concernant une certaine entité ou un certain phénomène; permettant à l'homme d'acquérir les connaissances nécessaires à la prise de décision dans sa vie quotidienne.

Info

Les informations se caractérisent par :

Les données: se réfèrent à toutes les informations collectées et cryptées, afin d'être archivées et enregistrées.

La commande: pour que l'information ait un sens, il faut qu'elle soit commandée.

Authenticité: pour que les informations soient valides, elles doivent provenir de sources véridiques .

Valeur: fait référence à l'utilité des informations pour le destinataire

Il existe différents types d'informations, dont certaines sont:

Information privilégiée : information à laquelle certaines personnes ne peuvent accéder directement, en raison de leur position dans une entreprise ou une organisation, et qui, de par sa nature, est sujette à réservation; Si ces informations devaient être divulguées, elles pourraient être utilisées pour obtenir des bénéfices pour elles-mêmes ou pour un tiers.

Information publique : est celle créée ou contrôlée par des entités publiques, qu'elles soient étatiques ou non étatiques. Ce sont les informations que chacun a le droit de demander et de recevoir des organismes publics. Dans tous les pays où existe la liberté d'expression, l'accès à l'information publique est un droit fondamental qui implique de multiples avantages, parmi lesquels se démarquent: la promotion de la participation des citoyens aux affaires publiques, favorise la transparence de la responsabilité des organismes publics, entre autres.

Informations privées : c'est celle à laquelle la loi interdit de divulguer, car elle porte atteinte à la sécurité nationale ou à la vie privée; par exemple certains détails personnels et bancaires, mots de passe de messagerie. Ce sont des données personnelles qui ne peuvent être divulguées qu'avec l'autorisation du propriétaire .

Information interne : c'est celle qui circule au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Son objectif est de pouvoir véhiculer un message qui permette la coordination entre les différents services; fournir l' introduction, la divulgation et le respect des lignes directrices pour le bon développement de l'entreprise.

Info

Informations externes : c'est ce qui est entré dans une entreprise, provoqué par différents canaux externes, parfois il ne circule que sur le support, en attendant qu'une entité commerciale en profite pour résoudre des problèmes d'entreprise. Ces informations doivent être choisies, car elles ne servent pas toutes à toutes les organisations du même secteur, c'est pourquoi elles doivent être analysées avant de les acquérir.

L'information directe : c'est celle qui fournit les données qui sont recherchées immédiatement, sans avoir besoin de recourir à une autre source. L'information directe est la forme de communication humaine, qui se produit à travers un langage naturel, et qui se caractérise par l'immédiateté temporelle.

Information indirecte : est celle qui n'est pas fournie directement par une source, mais qui est trouvée après avoir examiné les suggestions dans les documents qui contiennent ladite information. En d'autres termes, l' information indirecte est ce qui parvient à une personne par un moyen différent de celui qui la produit.

Info

Informations sélectives : informations qui utilisent certains types de langage qui, lorsqu'elles sont interprétées de manière appropriée, peuvent diffuser des informations pertinentes. Dans le domaine de l' informatique, l'information sélective prend en compte les intérêts communs que présentent les utilisateurs des systèmes d'information, c'est donc l'information qui se propage à un domaine spécifique de la connaissance et dans des disciplines similaires. ; il s'agit d'informations concrètes sur certaines données, telles que les numéros de méthode, etc.

Information sémantique : c'est celle qui peut être transmise par des déclarations vraies ou fausses. La sémantique se réfère à tout ce qui concerne la signification ou l'interprétation des signes linguistiques tels que les symboles, les mots ou les expressions. Selon le principe général de l' information sémantique ; pour que l'information existe, il doit y avoir des données bien formées et significatives.

Recommandé

Krausisme
2020
Eucharistie
2020
Blasphème
2020