Ingénierie mécanique

Le génie mécanique est une branche de l'ingénierie qui applique les sciences exactes, en particulier dans les principes physiques de la thermodynamique, de la mécanique, de la science des matériaux, de la mécanique des fluides et de l'analyse structurale qui est responsable de la conception, de la construction et de l'amélioration de la analyse de nouveaux éléments qui améliorent tous les types dans la partie de la mécanique et des appareils, qui sont en charge du système de ventilation aux usines de fabrication, machines électroniques, systèmes de transport et autres appareils.

Ingénierie mécanique

L' ingénieur en mécanique a besoin d'un large éventail de connaissances et de compétences, de la thermodynamique, qui est l'équilibre au niveau microscopique de la partie physique qui étudie l'action mécanique de la chaleur et des autres formes d'énergie, ainsi qu'en mécanique, électricité et analyse. structure, magnétisme et informatique.

Dans la partie génie mécanique, toutes les défaillances possibles de l'appareil, de la machine ou des systèmes qu'il peut posséder doivent être complétées, l'optimisation de l'espace, où une conception intuitive peut être fournie et peut déterminer la manière la plus efficace de fabriquer l'appareil sans cela. est synonyme de qualité ou de fonctionnalité.

Ce domaine est très recherché dans les différentes industries, telles que l'industrie automobile, où il est impliqué dans le développement du moteur d'une voiture et toute sa subsistance, dans l'aérospatiale où les moteurs et les systèmes de contrôle sont développés.

Dans les industries de biotechnologie où elles contribuent au développement des prothèses et implants, le génie mécanique travaille dans d'autres branches comme l'informatique, le développement des sources d'énergie, l'automatisation et la fabrication où il joue un rôle fondamental dans la société moderne, en étant impliqué dans la grande majorité des machines et appareils que nous utilisons au quotidien.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020