Ingratitude

L'ingratitude est une forme d'indifférence et de mépris. Un égocentrisme tellement exagéré qu'il nous fait oublier ceux qui nous ont profité, qui étaient avec nous, qui nous ont aidés. L'ingratitude ne reconnaît pas le mérite des autres ou les faveurs qu'elle reçoit, au contraire elle les ignore. L'ingratitude est une forme d'égoïsme.

Il n'y a pas une seule origine d'ingratitude. Cela peut provenir de l'impolitesse, d'une attitude d'arrogance, d' un sentiment de rancune ou d'envie . Quelle que soit son origine, les attitudes ingrates produisent une certaine frustration ou même une blessure émotionnelle chez la personne offensée.

Ingratitude

L'ingratitude peut non seulement provenir d'individus, entre parents et enfants, frères et sœurs, oncles et neveux ou amis, parmi de nombreux autres cas, mais peut aussi provenir de la société en général ou de l'État lui-même, car lorsqu'ils ne reçoivent pas de pensions décentes pour ceux qui ont contribué au système pendant de nombreuses années de travail décent et sont condamnés à subsister sur des sommes misérables en termes de pension; ou lorsque des citoyens sont envoyés se battre pour le pays, puis ne sont pas reconnus, comme cela s'est produit en Argentine avec les survivants de la guerre des Malouines .

La personne ingrate peut être même avec les parents et amis les plus proches, dans ce cas, il manque suffisamment d'empathie pour se mettre à la place de l'autre. L'ingratitude est également affichée dans un dialogue émotionnel dépourvu de termes clés tels que merci, pardon et s'il vous plaît.

Une personne ingrate trompe l'autre parce que son attitude nuit aux bonnes intentions de la personne qui a offert son aide à un moment donné. Tout comme l'amour est un sentiment qui peut être réciproque ou non, de la même manière, la gratitude est un sentiment qui peut se produire mutuellement entre deux personnes. C'est le cas, par exemple, lorsque deux amis qui se sentent bien ensemble sont reconnaissants de pouvoir se parler. Cependant, l'ingratitude montre le manque de correspondance dans ce sentiment.

Remercier est un verbe parfois oublié. Avec le respect, la solidarité, la collaboration, la gratitude est une vertu, et le respect, l' aide, la collaboration et la gratitude sont des verbes qui doivent être conjugués quotidiennement.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020