INRI

INRI est l'acronyme de l'expression latine "IESVS NAZARENVS REX IVDAEORVM", qui traduit en espagnol, serait "Jésus de Nazareth, roi des Juifs". Il s'agit des initiales écrites sur la croix sur lesquelles Jésus-Christ, la principale figure religieuse mystique de la religion chrétienne, reposait au moment de sa mort . Selon la tradition catholique, ceux-ci ont été imposés par ordre de Ponce Pilate, sur une petite tablette en bois, sur la tête du soi-disant Messie. En général, le titulus est toujours inclus dans les différentes représentations de la crucifixion (les crucifix bien connus), ces émulations des images les plus importantes de la vie catholique.

INRI

Ceci, parce que le latin était la langue officielle de la région et y était écrit, a souffert des nombreuses traductions faites dans la Bible depuis sa première existence, c'est pourquoi dans les divers évangiles il peut aller de «roi de les Juifs »à« Ceci est Jésus, Roi des Juifs » . Cependant, il est basé sur la première version donnée (Jésus de Nazareth, roi des Juifs), dont est issu l'acronyme populaire. Ce titre n'était pas exclusif à Jésus-Christ, car c'était une pratique assez courante dans les crucifixions romaines, où, sur la tête des exécutés, leur nom, adresse et crime commis étaient indiqués; Puisqu'il y avait une écriture libre, la moquerie ou le ridicule étaient autorisés.

L'interprétation que fournissent les sociétés ésotériques est liée au paganisme. Ceux-ci affirment que l'INRI peut être à la fois Igne Natvra Renovatvr Integra (Par le feu, la nature est complètement renouvelée) et In Necis Renacere Integer (Dans la mort renaît intacte et pure).

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020