Intelligence verbale

C'est la capacité d' utiliser efficacement les mots, oralement ou par écrit. C'est-à-dire la capacité d'une personne à exprimer ce qu'elle pense ou ressent, sous forme écrite ou orale, et où il doit y avoir un code (la même langue). L'être humain a créé la langue parlée et écrite, depuis lors, à travers les signes et les symboles, cette langue a été l'un des principaux transmetteurs de la culture, la voie d'expression des pensées et des sentiments, l'outil des transactions sociales par excellence et la structure où la communication que l'homme entretient est insérée.

Intelligence verbale

L'intelligence verbale est la plus reconnue dans l'enseignement et l'apprentissage d'une langue étrangère car elle englobe la lecture, l'écriture, l'écoute et la parole. Cette intelligence suppose une sensibilité à la langue orale ou écrite et la capacité d'utiliser la langue pour réussir dans tout. "Il comprend la capacité d'utiliser la syntaxe, la phonétique, la sémantique et les utilisations pragmatiques du langage (rhétorique, mnémonique, explication et métalangage)."

  • Rhétorique: se réfère à la capacité de convaincre les autres d'une situation; c'est-à-dire le pouvoir de conviction.
  • L'explicatif: se réfère à la capacité d'expliquer des concepts et des idées .
  • Mémoire: vous permet de stocker des informations pour un rappel ultérieur.
  • La méta-linguistique: c'est la capacité de réfléchir sur l'usage de la langue.

Appeler la capacité linguistique ou verbale une intelligence est conforme à la position de la psychologie traditionnelle, tout comme l'intelligence logique. Par exemple, une zone spécifique du cerveau appelée " zone de Brocca " est responsable de la production de phrases grammaticales. Une blessure à cette zone du cerveau, vous avez la capacité de comprendre les mots et les phrases, mais vous avez du mal à construire des phrases aussi simples soient-elles. En même temps, d'autres processus mentaux peuvent être complètement indemnes.

Le don du langage est universel et son développement chez les enfants est étonnamment similaire dans toutes les cultures . Même dans le cas des sourds qui n’ont pas été spécifiquement formés à la langue des signes, les enfants «inventent» souvent leur propre langue manuelle et l’utilisent subrepticement. Nous voyons qu'une intelligence peut fonctionner indépendamment.

Pour sa part, Armstrong dit que les gens aiment lire, écrire et raconter des histoires; «... ils sont bons pour mémoriser des noms, des lieux ou des dates; ils apprennent mieux en parlant, en écoutant et en regardant les mots; en outre, ils sont sensibles aux sons, au rythme, au sens des mots et aux différentes fonctions du langage ».

Selon Campbell, l'intelligence verbale possède quatre compétences essentielles qui sont développées par des individus et sont importantes pour améliorer la fille et le garçon afin d'atteindre une performance plus optimale, à savoir: écouter, parler, lire et écrire.

  • Écoute: Les gens doivent écouter pour apprendre à utiliser la parole parlée de manière efficace et éloquente, en soulignant qu'une mauvaise maîtrise de cette compétence peut entraîner l'échec scolaire, des malentendus et des blessures physiques.
  • Parler: Cela devient une autre compétence importante qui, pour se développer, a besoin d'une forte dose de pratique et de stimuli qui permettent de progresser, en plus de faire des phrases plus complexes et logiques.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020