Intentionnalité

L'intentionnalité est une expression philosophique qui traite des caractéristiques des faits, par rapport à l' esprit, afin qu'elle pointe ou soit dirigée vers un objet . L'intentionnalité est liée à la pensée ou à la conscience . Grâce à l'intentionnalité, un individu a la capacité d'identifier la réalité qui l'entoure et qui s'incline naturellement vers lui et, en même temps, vers le soi, non seulement comme objet mais comme sujet de fait .

Intentionnalité

Franz Brentano est le philosophe qui a introduit pour la première fois le concept d'intention. Il a soutenu que les états mentaux étaient les seuls qui étaient intentionnels et donc marqués avec lui. Cela signifie que si une personne a une croyance, cette croyance concerne quelque chose, si elle a une ambition, il s'agit de quelque chose et il en va de même pour les autres états mentaux.

Cependant, certains philosophes contemporains ont affirmé que Brentano avait tort dans sa théorie, car il y avait certains états mentaux tels que la perception de la douleur qui ne se réfèrent pas à quelque chose, c'est-à-dire que cela ne ressemble pas à d'autres états mentaux standard. La douleur peut être localisée dans une zone spécifique, par exemple dans une dent, sur un orteil, sur la tête, etc., ladite douleur n'a aucune orientation et beaucoup moins est dirigée vers quelque chose.

Bien au contraire, lorsque la personne veut manger de la glace, dans ce cas, le désir a un but, c'est-à-dire une direction et dans ce cas, c'est de la crème glacée.

Tout ce qui précède montre que les douleurs ne représentent pas des états d'esprit intentionnels, mais les désirs le font.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020