Intérêt

Etymologiquement, le mot intérêt vient du terme latin "intérêt" et est lié à ce que l'on trouve chez les gens, les attirant, les captivant pour qu'il y ait une inclinaison vers eux.

Intérêt

La publicité

Souvent, les gens se lient aux autres par un certain intérêt, lorsqu'ils recherchent un avantage personnel, l'intérêt peut naître chez les gens lorsque quelque chose peut générer un avantage, de la curiosité, de l'apprentissage, lorsqu'une personne regarde un film ou lit Un livre est parce qu'il vous intéresse, parce que le sujet qui y est abordé est un sujet d'actualité ou qui influence d'une manière ou d'une autre votre vie personnelle et sociale.

Dans le domaine économique, l'intérêt fait référence à un indice utilisé pour mesurer la rentabilité des investissements ou de l'épargne bancaire. En fonction du montant investi ou économisé, le taux d'intérêt indiquera quel est le pourcentage qui sera obtenu en tant qu'avantage, si l'intérêt est lié à un prêt acheté, dans ce cas, il indiquera le pourcentage qui doit être payé. Il existe deux types d'intérêts: l' intérêt fixe, qui est celui qui est utilisé dans les différentes transactions financières, ce type d'intérêt implique le calcul d'un pourcentage unique sur le capital pour toute la durée du prêt ou du dépôt .

L'intérêt variable est celui qui est calculé sur le capital et qui varie ou se modifie au cours du temps, cette classe d'intérêt est appliquée à chaque période de temps et se compose de deux chiffres, qui résultent de l' addition des deux : un indice de référence et un pourcentage différentiel.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020