Interview

L'étymologie du mot interview vient du latin et celui-ci est à son tour composé de deux mots, "inter qui signifie entre" et "videre qui signifie voir", de sorte que le terme latin correspond à "intervidere dont le sens est de se voir" . Grâce à une entrevue, deux personnes ou plus peuvent découvrir différents aspects généralement personnels. En d'autres termes, un entretien est un acte de communication qui est réalisé entre différents sujets dans le but d'engager une conversation sur des sujets spécifiques et il est réalisé dans un but spécifique.

Interview

La structure commune d'un entretien est qu'il y a un enquêteur, dont la fonction est de poser des questions à l' enquêté et ce dernier doit y répondre, bien qu'il s'agisse d'un dialogue dynamique, cette structure doit être conservée afin qu'il puisse atteindre son objectif, (c'est-à-dire les questions et les réponses ne viennent pas des deux parties simultanément ); dans les deux cas, il peut y avoir plus d'une personne qui occupe chaque place. Les entretiens ne se font pas par hasard, les deux parties doivent être intéressées à le faire et pour cette raison, dans la plupart des cas, ils sont appelés à l' avance, en revanche, ils doivent être publics ou privés, en fonction de qui ils sont dirigés.

Il existe différents types d' entrevues, parmi les plus courantes, le travail ou l'entretien d'embauche, qui est généralement effectué par l' employeur ou une personne de confiance et qui est formé pour cela, son objectif de base est de savoir les aptitudes, capacités et compétences des personnes qui postulent et ainsi s'assurer qu'elles sont aptes ou non à occuper le poste proposé. Dans ce type d' entrevue, essayez d'être le plus formel possible et tenez également compte de l'apparence et de la langue ( diction ou mode d'expression ) de l'employé potentiel.

Un autre type très courant dans ce domaine est l' entretien journalistique qui est réalisé dans un but informatif et s'adresse à un groupe de personnes intéressées par l'actualité, le contenu de ce type d'entretien peut être un témoignage, des opinions personnelles ou provenir d'un enquête précédente . Ils peuvent être enregistrés ou en direct et ils sont généralement diffusés par divers médias . Et les soi-disant entretiens médicaux sont des questions qui sont posées aux patients pour obtenir des informations sur leurs antécédents médicaux et des informations, ils sont également appelés des entretiens cliniques .

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020